mercredi 3 décembre 2014

Le blog est-il devenu un support dépassé au délicieux charme rétro ?











Trois choses

Destruction Unit Deep Trip déchire et distort mes atomes. Affilié au collectif vague Ascetic House, c'est trop de la balle.

The Imajinary Friends

Hot & Cold ont dit qu'ils allaient de nouveau sortir quelque chose de leurs sessions annuelles.

https://garyrecords.bandcamp.com/album/hot-cold-skip-skip-ben-ben
http://hotcold.bandcamp.com/


On a aussi découvert et aimé tendrement Cold Pumas (https://coldpumas.bandcamp.com/album/persistent-malaise) et Shopping (https://soundcloud.com/shoppingband).



puis J Fernandez,



hier un type est venu et il a pas arrêté de nous dire "ouais mais ça c'est trop bien, je suis trop serein maintenant, ça a complètement changer ma perspective sur la vie et tout" Le - et tout - nous a mis la puce à l'oreille. C'est bizarre on le connaît plutôt comme un mec qui vit tout seul avec l'eau chaude et une connexion internet dans une espèce de salle de jeu avec des petites voitures partout. Il nous a laissé une feuille avec ça écrit dessus :

Dernièrement sorti chez Atelier Ciseaux, l'EP Memorize Now de J Fernandez est un morceau de psych popular music bubblegum douce des chambrées magnifiquement orchestrée.
Une harmonie calme et élevante comme ce moment dans le morceau titre où l'on voit simplement la voix quitter son corps et s'enfoncer vers d'autres plans. Cosmic Was . Cosmic Was . Cosmic Was .

On savait déjà les sorties pop de l'Atelier soyeuses, pépites sur papier couleur et de goo. En voilà une qui tire aussi vers le cosmique.

Il y a des silences et des emportements parfaitement maitrisées qui ouvrent des portes vers d'autres mondes de transes, de fêtes et de couleurs.

Vous l'aurez compris ce n'est pas une critique objective,  mais si vous écoutez ces formes de pop là, nous savons tous les deux que vous avez laissé les histoires de parti pris dans la commode et que vous votre esprit cours sur le souffle de souvenirs un peu romancisé, à votre manière.

On me dit aussi dans l'oreillette que l'ami Fernandez traverserait la péninsule européenne à la faveur des beaux jours de l'année prochaine.  Ouvrez donc l’œil et le bon.

Ci-joint quelques vidéos pour donner le ton :

https://www.youtube.com/watch?v=IYhOhHGiJjc

https://www.youtube.com/watch?v=7ANNEHVOyzQ


Mais on crois qu'il l'a recopié d'un blog ou quelque chose comme ça, en tous cas pas mal le J Fernandez, je savais plus si Chicago existait musicalement.



et Rangers a sorti quelque bonne session musique,

rangers1.bandcamp.com


et on n'oublie pas la resurgence canine de Pill Wonder en février

http://pillwonder.bandcamp.com/


Tommy Demos Pete Townshend - C'est peut-être comme ça que serait sorti l'album aujourd'hui
https://www.youtube.com/watch?v=DKPdKSW2jmg&list=PLE6C4D359D8ACDFDB&index=3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire